DIY

Le Père Noël surprise

Le Père Noël surprise, mais késesé ?!

Le principe est simple, chacun note son nom sur un petit papier, et tu tires au sort le nom d’une personne. Tu ne dis rien à personne parce que t’es pas du genre à tricher, toi !
Et tu dois donc trouver un petit cadeau que tu offriras à la personne inscrite sur ce morceau de papier. Ça se fait entre amis, mais aussi au boulot. Généralement, un budget est imposé.
Et alors si t’as de la chance, tu tombes sur ton meilleur pote Michel, et c’est facile. OU ALORS, tu tombes sur Martine de la compta, que tu connais ….pas. Mais comme t’es super altruiste, t’as envie de jouer le jeu et, pourquoi pas, de voir Martine faire une ébauche de sourire.

Personnellement mon premier père Noël surprise, j’étais à la fac et je suis tombée sur l’une des personnes que je connaissais le moins dans ma promo.  En plus de ça, budget étudiant oblige : 5euros max pour ce père Noël surprise. J’avais donc le choix entre une bougie parfumée et un magnet…bof ! Etant dans ma période où je fabriquais mes bijoux, j’ai immédiatement pensé que le meilleur moyen d’offrir un cadeau sympa serait de le faire moi-même.

Je pose donc ici pour toi une idée de cadeau, modifiable à l’infini suivant tes goûts, et ceux de Martine. A défaut de lui parler tu peux regarder la façon dont elle s’habille, les couleurs qui lui plaisent, toussa toussa. Tu as aussi le droit de le faire pour toi, pour le plaisir. Il te faudra peu de temps, et peu de matériel :

  • Deux embouts
  • Des anneaux
  • Un fermoir
  • Des lanières en suédine (couleur corail et bleu ici)
  • Un pompon
  • Une breloque de ton choix
  • Une pince plate
  • De la colle

Les boutiques de loisirs créatifs te laisseront pleins de possibilités. Certains sites comme celui de breloques et pendentifs permettent un choix plutôt sympa aussi.

Donc comme tu t’en doutes, c’est plutôt simple.

  1. Tu saisis ton embout encore ouvert, tu y mets un liseré de colle et tu insères tes trois lanières en suédine (Prévois une bonne longueur, il ne faut pas oublier que tu vas tresser tes lanières).
  2. A l’aide de la pince plate, tu serres l’embout sur les lanières.
  3. Tu peux maintenant tresser tes lanières.
  4. Quand tu as atteint la longueur souhaitée, tu insères à nouveau tes lanières dans le deuxième embout, un point de colle avant de fermer l’embout à l’aide de la pince plate.
  5. A l’aide de ta pince tu ouvres un anneau pour y mettre la première partie de ton fermoir (différent de celui qui est sur la photo de l’article, mais tu comprendras le principe) et tu le mets dans le première embout.
  6. Même chose avec la deuxième partie du fermoir, sur le deuxième embout.
  7. Ensuite à l’aide d’anneaux, tu peux accrocher ton pompon et ta breloque sur l’embout
  8. Tu te félicites d’avoir conçu un super cadeau pour Martine en espérant que ça lui plaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *