DIY

Café Latte

J’ai été sérieusement gâtée pour ce Noël et je vais partager un cadeau qui me correspondait particulièrement. Mes frères connaissent bien ma passion pour les salons de thé, les pâtisseries, les cafés et cappuccinos en tout genre. L’un d’eux a donc pensé à m’offrir un mousseur à lait accompagné de ses beaux verres Delonghi, pour m’essayer aux cafés latte… Les outils qu’il me manquait pour faire des goûters toujours plus scandaleux. (Merci! :D)

Et de quoi a-t-on besoin pour faire ces petits cafés latte ?

Pour le matériel : 

Ingrédients : (Pour 1 café latte)

  • un expresso
  • 125 ml de lait
  • Chocolat en poudre (facultatif)

Allez c’est parti !

1. Pour commencer, il faut verser le lait jusqu’au niveau max du mousseur à lait, ce qui équivaut à 125 ml de lait. Recouvrez et faites mousser le lait.

2. Pendant que le lait mousse, faites couler votre expresso.

3. Une fois que le mousseur à lait indique que le processus est terminé, vous aurez dans votre récipient le lait qui est resté au fond, et la mousse en surface. Versez alors le lait dans votre verre transparent. Pour éviter que la mousse et le lait ne s’écoulent en même temps dans le verre, vous pouvez utiliser la spatule que vous positionnez au niveau du bec verseur du mousseur à lait.

4. Une fois que le lait a été versé en totalité versez la mousse délicatement dans le verre.

5. Introduisez ensuite votre entonnoir dans la mousse et versez délicatement le café qui devrait se positionner entre le lait et la mousse. (Si vous versez le café trop rapidement, il se mélangera au lait, mais ça reste toujours aussi bon et plutôt joli). Vous pouvez aussi utiliser un récipient avec bec verseur pour le café, en le versant entre la paroi et la mousse, délicatement.

6. (facultatif) Vous pouvez rajouter une pincé de chocolat en poudre sur le dessus, ça permet de décorer, et ça donne aussi un petit goût sucré à la mousse qui me plaît bien.

Ensuite sucrez à votre convenance et surtout… dégustez !

 

(Ndlr : Si en plus vous avez fait une pâtisserie avec, vous êtes un peu le roi du pétrole).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *